Depuis 1993, Catherine fait partie du paysage artistique québécois. Connue de différents publics pour ses rôles en continuité dans Le sketch showL'auberge du chien noir et L'appart du 5e, ainsi que pour plusieurs rôles dans des projets télévisuels et théâtraux, elle est une actrice particulièrement versatile. Elle joue en français, en espagnol et en anglais, tant en théâtre, à la télé, au cinéma et au micro. Catherine a reçu deux nominations aux Gémeaux et est récipiendaire du Prix Euphonia pour sa narration du livre "Pour sûr" de France Daigle, gagnant d'un Prix littéraire du Gouverneur général.
Fille d'une père psychologue et d'une mère enseignante d'histoire et de géographie, Catherine puise ses références dans son enfance et dans son passé de grande voyageuse et étudiante en solitaire en Europe et en Asie, ainsi que dans sa vie présente de mère de famille et d'artiste à Montréal et Toronto. Elle est diplômée de l'École Nationale de Théâtre du Canada. Pour elle, la vie est un grand cycle d'apprentissages et elle continue de perfectionner son art par son travail créatif

Catherine parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol, et possède des bases d'italien et de japonais. Elle a parallèlement développé une expertise en voix en tant qu'annonceuse et en tant que personnages dramatiques et humoristiques. Publicités à la radio et à la télévision, surimpression vocale, doublage de films et de séries d'animation, projets corporatifs, séries narratives, livres audio, méditations guidées. Elle fait preuve d'une créativité et d'une capacité d'adaptation étonnantes. Elle incarne ses personnages avec authenticité, simplicité et générosité.

 

© CATFOU TOUS DROITS RÉSERVÉS. IL EST INTERDIT D'UTILISER LES PHOTOS OU EXTRAITS SANS AUTORISATION.